On est de plus en plus amené à partager des gros fichiers (pdf, archives de projets, vidéo, etc.). Il existe plusieurs solutions gratuites de stockage et de partage:

    Orienté partage :

    • File.io permet de partager de façon très simple un document (100 MB max). Il vous suffit de définir un nom de répertoire sur File.io, un mot de passe puis d’uploader votre fichier. Un lien vers ce fichier vous sera proposé et vous pourrez diffuser ce lien à vos contacts.
    • Rapidshare nécessite simplement l’upload d’un fichier (100 MB max). Il vous est alors proposé un lien pour sa diffusion et un autre lien pour sa destruction. Vous pouvez préciser plusieurs adresses mail pour envoyer ce lien à vos contacts.
    • Megaupload et YouSendIt offre à peu prés le même type de service que Rapidshare (500 MB et 100 MB max).

    Orienté stockage et synchronisation :

    • Mediamax permet le stockage (25 GBs) et la synchronisation de documents. Vous avez accès à votre espace de stockage à partir d’un simple navigateur Web. Vous pouvez facilement partager vos données avec vos contacts et réaliser des sauvegardes avec l’outil de synchronisation MediaMax XL.
    • Neufgiga est inclut dans l’offre d’abonnement ADSL 100% Neuf Box. Neuf gigas d’espace de stockage sont proposés ainsi que le logiciel de synchronisation Neuf Giga drive.