Il y a quelques mois, je vous avais parlé du V+R Challenge, un pari assez incroyable de  Philippe Fuchs et de Dassault Systèmes qui consistait à réaliser une course à pieds jusqu’à Pékin pour une arrivée approximative pendant les JO.

Après 5 mois de courses, le pari est gagné: Philippe Fuchs est arrivé aujourd’hui au Stade Olympique de Pékin.

Le défi est aussi technologique puisque de nombreuses données ont été collectées durant la course et vont être étudiées afin d’effectuer des simulation trés précises au niveau de la fatigue, des contraintes physiques ou encore des équipements sportifs sur le pied.

Cet événement est aussi l’occasion d’aider l’association Sport Sans frontières en réalisant sa propre course virtuelle depuis le mini-site dédié ou depuis le réseau social Facebook (chaque kilomètre virtuel parcouru par les internautes équivaut à 1 euro pour soutenir l’association; le relais virtuel se clôturera le 15 septembre prochain).

Pour moi qui ai du mal à atteindre en courant les 10kms au terme d’une heure, ce défi restera quelque chose d’incroyable: parcourir 8500kms en 5 mois, traverser 2 continents et 7 pays, avancer vers de nouveaux paysages magnifiques et différents, etc.

Bref, félicitation à Philippe pour cet incroyable exploit!!!

Liens:

Publicités