4146016291_4e4649b7a5_z

J’aime beaucoup la course à pied. Cette passion a démarré adolescent et m’a amené à vivre des expériences fortes avec de nombreuses personnes. Courir est aussi une activité que j’apprécie de pratiquer seul de temps en temps afin de laisser aller mes pensées et prendre un peu de recul.

Au début, je visais surtout la performance afin d’améliorer mes capacités dans un autre sport, la pelote basque. Ensuite, j’ai pris l’habitude de faire des sorties jogging ou Trail avec des compagnons de course pour le plaisir de partager un moment ensemble. Aujourd’hui, courir me donne l’occasion de me retrouver, de laisser aller mes idées, de décompresser.

J’aime me donner la perspective de participer à des courses chronométrées, surtout avec des amis. C’est l’occasion de se motiver ensemble pour se dépasser et vivre une super expérience.

La course sur longue distance m’attire particulièrement car ce qu’on y vit est à chaque fois de plus en plus incroyable. L’Ecotrail de Paris dans sa version 50kms ainsi que le Marathon de Paris auront été mes challenges les plus marquants.

L’été est pour moi le synonyme d’une nouvelle saison sportive qui s’annonce, avec quelques courses dans le sud-ouest et dans Paris. Vivement !

photo credit: kaneda99 via photopin cc